Dans le contexte particulier que nous connaissons, l'équipe pédagogique a été mobilisée et plus que jamais impliquée. L'année 2020-2021 se prépare, les consultations solidaires se poursuivent et les protocoles sanitaires strictes de la rentrée sont en test.

Hier 4 enseignants membres de l'équipe pédagogique sont allés dans l'un de nos lieux partenaires : Les Douz'Arômes.

cheval, ostéopathe animalier mécaniste

Cette visite chez notre partenaire bovin était l'occasion de préparer l'année scolaire 2020-2021 mais pas que !

Anaël Coupier (Directrice pédagogique et Direction de Rennes Grand Ouest), Caroline Schwab (Directrice de Cluny Grand Lyon) et Sébastien Mesnil (Coordinateur de la formation professionnelle pour adultes) ont travaillé toute une demi-journée sur les protocoles bovins.

ostéopathe animalier mécaniste équin, osteo, chien

Les 4 enseignants membres de l'équipe pédagogique sont ostéopathes animaliers alors, bien évidemment, dans le cadre de notre projet de consultations solidaires, ils en ont profité pour réaliser des consultations  bénévoles sur les vaches qui en avaient besoin.

Mais cette journée a également permis de tester, en situation réelle, les protocoles sanitaires strictes qui vont être mis en place dès  la rentrée. Pour cela, l'école a fait réaliser plus de 400 masques en tissu lavables 50 fois, ils vont être distribué durant l'été aux formateurs et à la rentrée aux élèves. Aussi, un kit spécial sera remis (gel hydroalcoolique, spray désinfectant et autre matériel indispensable..) et accompagné d'un protocole sanitaire adapté à l'enceinte de l'école, mais aussi, aux cours de pratique extérieurs.

ostéopathe animalier mécaniste équin, ostéopathe animalier mécaniste équine, formation, osteo, ostéopathe, maréchal ferrant