Centres de formation ostéopathe animalier

2 sites, Cluny Grand Lyon et Rennes Grand Ouest

Découvrez les formations en ostéopathie animale

  • La formation initiale
    (RENNES et CLUNY) 

    En savoir +
  • La formation continue par modules 
    (RENNES, CLUNY et partout en France)

    En savoir +
  • Les formations professionnelles continues 
    (RENNES et CLUNY)

    En savoir +

vous recherchez un ostéopathe équin ?

La formation initiale vous forme au métier d'ostéopathe animalier et se déroule à temps complet sur 5 années. Accessible en POST BAC (tous les BAC sont éligibles) ou en PASSERELLE (étudiants en ostéopathie humaine, école/prépa vétérinaire, Master en physiologie animale). C'est une formation d'ostéopathe équin, d'ostéopathe canin, d'ostéopathe bovin, ...  

La formation continue par modules s'adresse aux personnes ayant déjà validé un parcours enseignement supérieur Bac+2 et possédant une expérience professionnelle. La formation délivre un titre RNCP "Ostéopathe Animalier biomécaniste" de niveau 2. Comme nos autres formations, elle prépare aux évaluations du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires à l'exercice d'actes d'ostéopathie animale.

Les formations continues permettent  aux professionnels de parfaire leurs compétences techniques en ostéopathie et leurs connaissances du milieu animalier. Elles s'adressent aux ostéopathes animaliers (équin, canin, bovin, ...).

Biopraxia est fière de vous annoncer sa participation en tant que partenaire au congrès SymbiOsteo organisé par l’UFÉAO, l’Union Française des Etudiants Ostéopathes Animaliers les 26 et 27 octobre prochain à Paris.

SymbiOstéo, un congrès d'ostéopathie animale pour rassembler les professionnels

L’UFÉAO accueillera à Paris intervenants et acteurs de l’ostéopathe animale à l’occasion de son premier congrès de l’ostéopathie pour animaux, SymbiOstéo. 2 jours de conférences et d’échanges autour de la pratique et la réglementation du domaine rythmeront l’évènement. Un rendez-vous à vocation de rassembler les acteurs de l'ostéopathie pour animaux et les professionnels de la santé et du bien-être animal.

L’association pourra compter sur la présence de nombreux acteurs et une quinzaine d’intervenants pour l’ostéopathie animale. Des représentants du ministère de l’Agriculture, du ministère des Études supérieures, du CNOV ainsi que des jurys pratique de l’examen national d’aptitude seront présents pour alimenter les discussions.

Les inscriptions en ligne sont désormais ouvertes, rendez-vous sur la page facebook de l'évènement pour en savoir plus et vous inscrire ! 

Biopraxia partenaire de l’évènement !

Dans le cadre du congrès SymbiOstéo, Biopraxia est partenaire de l’évènement ! L’école soutient l'UFÉOA et participera aux discussions avec 2 temps de paroles, centrés autour de 2 sujets principaux :

  • La méthode Biomécaniste
  • La podologie équine

Avec ce partenariat, l’école y voit une belle occasion de rencontrer les professionnels du milieu, ainsi que promouvoir l’école et le métier d’ostéopathe animalier.

A propos de l'UFÉOA

L’Union Française des Étudiants Ostéopathes Animaliers est une association étudiante indépendante des centres de formation. Créée en février 2016, l’UFÉOA a pour but de renforcer le lien entre les étudiants des centres de formation et les acteurs de l’ostéopathie animale (CNOV, ministère de l’Agriculture, ministère des Etudes Supérieures…), ainsi que de faire connaitre davantage leur métier d’ostéopathe animalier.

Elle vise à accompagner les candidats à l’examen d’aptitude, mais également à apporter des soins ostéopathiques aux structures n’ayant pas les moyens financiers suffisants. Enfin, l’UFÉOA se lance dans la diffusion de formations complémentaires post graduées pour aller plus loin, après les études d’ostéopathe animalier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ufeoa.fr