Communiqué n°10

Pour notre Assemblée générale du 24 Février 2018, nous avons pu nous réunir à Paris. Cette réunion qui suivait l’AG du SFOAE a pu réunir une quarantaine de participants ce qui reste correct malgré l’annulation de l’AG du SPOAE.

Lors de cette Assemblée générale nous avons pu acter la transformation de notre association en fédération de syndicats professionnels. Ainsi, l’UOA est désormais composée du SPOAE (Syndicat des professionnels en ostéopathie animale exclusive, du SFOAE (Syndicat des formations en ostéopathie animale exclusive) et du GSOAE (Syndicat des Etudiants stagiaires en ostéopathie animale exclusive).

Chaque structure devra désigner 2 représentants qui siégeront au Conseil d’administration et éliront un bureau de 3 personnes. Désormais le simple fait d’adhérer au syndicat qui vous concerne (SPOAE pour les pros) SFOAE pour les formations, GSOAE pour les stagiaires vous permettra de droit d’être membre de l’UOA.

Cette construction a pour avantage de laisser une totale indépendance aux différentes structures tout en conservant une démarche cohérente et une représentation officielle de la profession.

Quelle est la mission de l’UOA et pourquoi cette transformation ?