Centres de formation ostéopathe animalier

2 sites, Cluny Grand Lyon et Rennes Grand Ouest

Découvrez les formations en ostéopathie animale

• La formation initiale
    (RENNES et CLUNY)

• La formation continue par modules
    (RENNES, CLUNY et partout en France)

• Les formations professionnelles continues
    (RENNES et CLUNY)

vous recherchez un ostéopathe équin ?

La formation initiale vous forme au métier d'ostéopathe animalier et se déroule à temps complet sur 5 années. Accessible en POST BAC (tous les BAC sont éligibles) ou en PASSERELLE (étudiants en ostéopathie humaine, école/prépa vétérinaire, Master en physiologie animale). C'est une formation d'ostéopathe équin, d'ostéopathe canin, d'ostéopathe bovin, ...

La formation continue par modules s'adresse aux personnes ayant déjà validé un parcours enseignement supérieur Bac+2 et possédant une expérience professionnelle. La formation délivre un titre RNCP "Ostéopathe Animalier biomécaniste" de niveau 2. Comme nos autres formations, elle prépare aux évaluations du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires à l'exercice d'actes d'ostéopathie animale.

Les formations continues permettent  aux professionnels de parfaire leurs compétences techniques en ostéopathie et leurs connaissances du milieu animalier. Elles s'adressent aux ostéopathes animaliers (équin, canin, bovin, ...).

Communiqué n°10

Pour notre Assemblée générale du 24 Février 2018, nous avons pu nous réunir à Paris. Cette réunion qui suivait l’AG du SFOAE a pu réunir une quarantaine de participants ce qui reste correct malgré l’annulation de l’AG du SPOAE.

Lors de cette Assemblée générale nous avons pu acter la transformation de notre association en fédération de syndicats professionnels. Ainsi, l’UOA est désormais composée du SPOAE (Syndicat des professionnels en ostéopathie animale exclusive, du SFOAE (Syndicat des formations en ostéopathie animale exclusive) et du GSOAE (Syndicat des Etudiants stagiaires en ostéopathie animale exclusive).

Chaque structure devra désigner 2 représentants qui siégeront au Conseil d’administration et éliront un bureau de 3 personnes. Désormais le simple fait d’adhérer au syndicat qui vous concerne (SPOAE pour les pros) SFOAE pour les formations, GSOAE pour les stagiaires vous permettra de droit d’être membre de l’UOA.

Cette construction a pour avantage de laisser une totale indépendance aux différentes structures tout en conservant une démarche cohérente et une représentation officielle de la profession.

Quelle est la mission de l’UOA et pourquoi cette transformation ?