Pas de repos pour les étudiants de Cluny ! Cette semaine, 10 élèves de 3e année se sont rendus au refuge de Marmagne pour un stage de pratique en ostéopathie animale. Une journée toute particulière entre la brume, le froid, les animaux… et les interviews journalistiques !

Une première au refuge de Marmagne

Après le centre équestre de Mâcon, le centre canin de Couches ou encore une ferme à bovins à Generlard, 10 étudiants de 3e année à Biopraxia ont passé une journée au refuge de Marmagne. Partenaire privilégié de la SPA de  la région Creusotine, ce site accueillait pour la première fois des étudiants du site de Cluny.

L'association a pour but de recueillir les chiens et chats de la région qui n'ont pas encore trouvé leur maison.  Situé dans le cadre magnifique de la vallée du Mesvrin, le refuge offre à ses animaux un environnement où ils se sentent comme à la maison : un grand terrain de jeu pour les chiens, un enclos avec jeux et coins sieste pour les chiens, de nombreuses activités (randonnées, baignades...), autant de confort pour proposer à l'adoption des animaux sociables et équilibrés.

Des journalistes pour mettre en lumière la profession d'ostéopathe animalier

En présence du président de la SPA de région Creusotine, Serge Bornet, les 10 étudiants ont pu pratiquer leurs acquis en ostéopathie animale sur plusieurs spécimens à 4 pattes du refuge. Et à cette occasion, les futurs ostéopathes animaliers étaient suivis par les journalistes de Creusot-infos ! Entre les manipulations sur les chiens du refuge, les étudiants et le président de la SPA de Creusot ont pu mettre en lumière la profession d’ostéopathe auprès de la région Creusotine.

Consultez dès maintenant l'article de creusot-infos dédié aux étudiants de Biopraxia en visite à Marmagne !