Centres de formation ostéopathe animalier

2 sites, Cluny Grand Lyon et Rennes Grand Ouest

Découvrez les formations en ostéopathie animale

  • La formation initiale
    (RENNES et CLUNY) 

    En savoir +
  • La formation continue par modules 
    (RENNES, CLUNY et partout en France)

    En savoir +
  • Les formations professionnelles continues 
    (RENNES et CLUNY)

    En savoir +

vous recherchez un ostéopathe équin ?

La formation initiale vous forme au métier d'ostéopathe animalier et se déroule à temps complet sur 5 années. Accessible en POST BAC (tous les BAC sont éligibles) ou en PASSERELLE (étudiants en ostéopathie humaine, école/prépa vétérinaire, Master en physiologie animale). C'est une formation d'ostéopathe équin, d'ostéopathe canin, d'ostéopathe bovin, ...  

La formation continue par modules s'adresse aux personnes ayant déjà validé un parcours enseignement supérieur Bac+2 et possédant une expérience professionnelle. La formation délivre un titre RNCP "Ostéopathe Animalier biomécaniste" de niveau 2. Comme nos autres formations, elle prépare aux évaluations du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires à l'exercice d'actes d'ostéopathie animale.

Les formations continues permettent  aux professionnels de parfaire leurs compétences techniques en ostéopathie et leurs connaissances du milieu animalier. Elles s'adressent aux ostéopathes animaliers (équin, canin, bovin, ...).

Les élèves du BOA (Bureau des Ostéopathes Apprentis) de Cluny et de Rennes se sont réunis hier après-midi en visio conférence afin de parler de tous les sujets liés à l'école et ses élèves pour cette nouvelle année scolaire.

chat, manipulation, formation, rebouteux, probleme articulaire cheval

A l'initiative des élèves responsable du BOA à Cluny et à Rennes, une réunion a eu lieu jeudi 19 septembre pour évoquer l'ensemble des actions à mener pour l'école et les élèves de Biopraxia : commande de livres, de vêtements pour l'école, en passant par la soirée de Noël et les ateliers éco-responsables ... tous les sujets ont été abordés par des élèves motivés et investis. 

Retour sur quelques points discutés lors de la réunion :

  • Les commandes de livres s'effectueront avec des librairies partenaires
  • Ils ont actés les commandes de pulls, vestes et t-shirts floqués avec le logo de l'école.
  • Ils ont également amorcé l'organisation de la soirée de Noël qui s'organise déjà pour Rennes.
  • Les ateliers éco-responsables vont être désormais mis en place à Rennes.
  • Ils ont pu également évoqué la rédaction du journal interne de l'école dans lequel les élèves auront la parole.
  • Un projet de jardin partagé verra le jour à Cluny

Les élèves ont su s'organiser, partager et échanger leurs idées sur les différentes actions engagées pour l'école et les élèves. Cette réunion des BOA a fait naître de très bonnes actions pour cette année, aussi bien à Rennes qu'à Cluny.

Merci à tous les élèves investis du BOA !