Centres de formation ostéopathe animalier

2 sites, Cluny Grand Lyon et Rennes Grand Ouest

Découvrez les formations en ostéopathie animale

  • La formation initiale
    (RENNES et CLUNY) 

    En savoir +
  • La formation continue par modules 
    (RENNES, CLUNY et partout en France)

    En savoir +
  • Les formations professionnelles continues 
    (RENNES et CLUNY)

    En savoir +

vous recherchez un ostéopathe équin ?

La formation initiale vous forme au métier d'ostéopathe animalier et se déroule à temps complet sur 5 années. Accessible en POST BAC (tous les BAC sont éligibles) ou en PASSERELLE (étudiants en ostéopathie humaine, école/prépa vétérinaire, Master en physiologie animale). C'est une formation d'ostéopathe équin, d'ostéopathe canin, d'ostéopathe bovin, ...  

La formation continue par modules s'adresse aux personnes ayant déjà validé un parcours enseignement supérieur Bac+2 et possédant une expérience professionnelle. La formation délivre un titre RNCP "Ostéopathe Animalier biomécaniste" de niveau 2. Comme nos autres formations, elle prépare aux évaluations du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires à l'exercice d'actes d'ostéopathie animale.

Les formations continues permettent  aux professionnels de parfaire leurs compétences techniques en ostéopathie et leurs connaissances du milieu animalier. Elles s'adressent aux ostéopathes animaliers (équin, canin, bovin, ...).

L'Biopraxia salue la création du Syndicat Professionnel des Ostéopathes Animaliers Exclusifs ou SPOAE et lui souhaite bonne chance !

Mais qu'est-ce qu'un ostéopathe animalier exclusif ? Il s'agit d'un professionnel utilisant exclusivement des concepts et pratiques ostéopathiques. Il ne peut donc pas pratiquer conjointement une autre discipline et n'est donc pas dentiste, podologue, maréchal-ferrant, vétérinaire, ou encore ostéopathe humain !

L’ostéopathie animale exclusive se dote donc enfin d’un syndicat professionnel digne de ce nom afin de nous représenter dans les négociations en cours pour la rédaction des décrets d'application de la loi de juillet 2011.

Pour tout contact : contact.spoae@gmail.com