Au cœur de la Brigade cynophile de Metz avec Katherine, étudiante en formation professionnelle

L'école 02 mars 2026
Dans le cadre de sa formation en ostéopathie animale, notre étudiante Katherine Marrou a eu l’opportunité d’effectuer un stage animalier au sein de la Brigade cynophile de Metz (Police nationale de la Moselle).

Une expérience immersive et passionnante au plus près des chiens de travail

Entre entraînements, soins quotidiens et observation de la biomécanique en situation réelle, ce stage illustre parfaitement la dimension concrète et professionnalisante de la formation en ostéopathie animale, dans des univers passionnants et exigeants.

Merci à la Brigade Cynophile de Metz

Nous adressons nos sincères remerciements à la Brigade cynophile de Metz pour la qualité de son accueil auprès de notre étudiante ainsi que pour cette communication interne (ci-dessous) mettant en lumière l'ostéopathie animale au sein de la brigade.

Cette publication a permis de sensibiliser près de 1500 agents de police, majors, sergents ainsi que leurs familles à l’échelle de la Moselle, offrant ainsi une visibilité précieuse à ces enjeux de bien-être et de prévention chez les chiens de travail.

Reportage photos - Immersion à la Brigade cynophile de Metz

Nous remercions sincèrement notre étudiante Katherine Marrou, @holikatpetsitting, étudiante en formation professionnelle, pour ce retour valorisant à l'issue de son stage.

Découvrir la formation de Katherine

Dans le cadre de leur formation, tous nos étudiants réalisent des stages animaliers en structures animalières et des stages en ostéopathie animale.

Formation professionnelle multimodale en 3 ans