L’ostéopathe canin est un ostéopathe animalier qui a choisi de se spécialiser dans les chiens et les chats. Il doit posséder les connaissances adaptées à tous les secteurs de la filière canine et féline et les spécificités propres aux différentes disciplines.(ring, agility, pistage etc..). Ainsi il saura déceler les dysfonctions particulières associées aux utilisations des chiens de sports qu’ils soient border collies ou lévriers dans les courses, ou encore chiens de troupeaux ou de compagnie.  

ostéopathe animalier mécaniste équine, école, santé cheval, arthrose, osteo

Les stages animaliers durant les études BIOPRAXIA permettent précisément de mieux connaitre ces spécificités sportives ainsi que les pratiques propres à chaque discipline.
Il travaille en étroite collaboration avec les différents professionnels du secteur canin à commencer par les vétérinaires, les comportementalistes ou éducateurs.
Contrairement à certaines idées reçues, les chiens apprécient beaucoup les traitements ostéopathiques et les techniques pourtant très différentes des chevaux sont très efficaces sur les chiens vieillissants.
Toutes ces techniques sont bien sur développées au cours du cursus de BIOPRAXIA.
L’ostéopathe canin est itinérant et visite ses clients au cours de tournées qu’il planifie régulièrement ou en cabinet ce qui plus adapté pour un animal habitué à défendre son territoire
Un ostéopathe canin exclusif (non vétérinaire) peut manipuler jusqu’à 15 à 20 chiens et chats par jour mais attention à la fatigue !
Les ostéopathes canins peuvent également manipuler les NAC et autres animaux domestiques.

 

Quel salaire pour un ostéopathe animalier ?

 

QUELLES SONT LES PERSPECTIVES D'AVENIR DE L'OSTÉOPATHE CANIN?

 

 QUELLES SONT LES DÉBOUCHÉS POUR UN OSTÉOPATHE ANIMALIER ?