Nos étudiants de dernière année et leurs intervenants vous accueillent sur une journée tant sur le site de Cluny que de Rennes. C’est pour nos étudiants l’occasion d’une véritable mise en situation professionnelle et d’une prise en charge d’animaux permettant de reverser le coût de ces consultations dans des centres partenaires animaliers (SPA, refuge, etc.)

Le centre de consultation et les dons de BIOPRAXIA

L’une des particularités de l’école, c’est son centre de consultation. Une journée où les étudiants de 4ème ou 5ème années sont mis en situation professionnelle pour réaliser des consultations sous contrôle d’un formateur professionnel en ostéopathie animale.
Des propriétaires d’animaux peuvent prendre rendez-vous auprès de l’école sur des créneaux de consultation et venir avec leurs animaux. La consultation est payante (15€, montant symbolique). Le bénéfice réalisé au niveau du centre de consultation est reversé chaque fin d’année à des associations animalières avec qui nous travaillons.

En 2017 les dons ont été reversés au refuge SPA de Vitré / Chateaubourg et à l’association gamelles pleines.
Découvrez en photo la journée du 09 novembre 2018, 8 animaux / consultations effectuées par les 5ème années (Merci à Yvan, Isaline, Marine et Julia) sous l’œil attentif des 1ère années !

 

articulation cheval, rebouteux, ostéopathe animalier mécaniste équine

 ostéopathie animale

 chien, formation, soin cheval, ostéopathe animalier mécaniste équine, maréchal ferrant, ostéopathe animalier mécaniste équin

 

 

Dates de consultations Rennes et Cluny : 

Rennes : 

  • 12 et 19 décembre : places encore disponibles
  • 9 janvier : Le matin, les consultations auront lieu au centre de consultation Biopraxia. L'après-midi, un groupe de 8 stagiaires se rendra chez notre partenaire, l’association « Gamelle pleine » , pour réaliser des consultations pour les chiens des SDF.  L'autre groupe sera au centre de consultation Biopraxia.

 

Pour prendre rendez-vous, rendez-vous sur la page contact en cliquant ici

Nous vous proposerons un créneau horaire, sous réserve de place disponible.