La marche pour le climat, c'est LE mouvement citoyen d'inspiration écologique visant à lutter contre le réchauffement climatique. Initiés par de simples citoyens et portée également par des organisations non gouvernementales, Biopraxia souhaite s'engager également dans cette lutte en participant à cette marche.

Biopraxia s'engage pour le climat !

Parce que le dérèglement climatique s'accélère et que nos dirigeants sont toujours inactifs sur le sujet, il nous faut continuer à maintenir la pression. et faire entendre nos voix. Même si la prise de conscience s'accroît, cela ne suffit pas. Il nous faut rester actifs car notre planète et sa diversité sont trop précieuses. 

ostéopathe animalier mécaniste équin, étiopathie vétérinaire, ostéopathe, ostéopathe équin

A l'heure où certaines espèces disparaissent, où les incendies ravagent nos forêts, où les océans  se réchauffent et gagnent du terrain et où les pratiques agricoles sont perturbées, il nous faut AGIR.

C'est en participant à cette marche et en soutenant le mouvement que nous avons l'espoir de faire bouger les choses avec des actions concrètes.
Comme le dise les slogans des pancartes qui défilent dans les rues "On verra plus tard, plus tard c'est aujourd'hui !".

Marchons ensemble ce samedi 21 septembre au départ des Champs libres à Rennes, à 14 h 30... pour l'humanité et pour notre planète bleue.
 

Pourquoi nous soutenons la marche pour le climat ?

ostéopathe animalier mécaniste équine, ostéopathie animale
  
 
 
Il faut bien comprendre, et c'est l'objectif de notre formation, et de notre méthode, que l'Ostéopathe animalier BIOMECANISTE a besoin d'un environnement favorable pour améliorer l'autoguérison de l'animal.
Si demain la biodiversité disparaît, si les déséquilibres climatiques s'accentuent, nous mettons un grand frein au métier et aux pratiques que nous enseignons.
 
 
Nous sommes donc concernés à plusieurs titres :

  • Par nos engagements et valeurs personnelles (les Hommes et Femmes qui composent Biopraxia sont engagés dans de nombreuses causes environnementales)
  • Par les enseignements que nous prodiguons et le métier auquel il mène
  • Pour le bien-être des animaux que nous côtoyons au quotidien