Ouest France met en avant notre collaboration avec la brigade cynophile de Saint-Cyr-Coëtquidan. 

 

La prise en charge de chiens de guerre employés à la protection

Nos étudiants étaient en cours de pratique canine à Saint-Cyr-Coëtquidan, au sein de la section cynophile. Durant cette journée, ils ont pu prendre en charge les chiens de guerre des militaires présents : bergers allemands, malinois, hollandais ou encore tervueren. Une prise en charge ostéopathique adaptée pour ces athlètes spécialistes de la détection et de la neutralisation humaine. 

Ouest France tourne !

Les journalistes du Ouest France ont profité de la présence des étudiants de Biopraxia (encadrés par leur enseignant ostéopathe animalier) au sein de la brigade cynophile pour venir échanger avec les équipes de l’ECD (Element cynotechnique de détection) autour du bien-être animal. En effet, l’accompagnement du chien de guerre, sportif de haut niveau, est spécifique et il était au cœur des échanges.

« L’ostéopathie animalière, une vraie plus-value »

Voici les propos de Gilles, Adjudant de l’ECD, qui a tout de suite vu une différence sur ses chiens. Nous en profitons pour remercier sincèrement l'Adjudant Gilles ainsi que son équipe pour leur confiance. En effet, depuis 2021, nous avons établi une convention de partenariat avec leurs deux établissements afin d'effectuer un suivi ostéopathique de leurs chiens (brigade cynophile) mais aussi de leurs chevaux (brigade équestre). Un grand merci à eux !

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES PARTENARIATS ANIMALIERS & DEVENIR PARTENAIRE

 

chat, ostéopathe, osthéopathe, ostéopathe animalier mécaniste équin