Au mois de novembre ont eu lieu plusieurs stages intermodules pour les 4e année FI et les 5e année FC. Retour sur ces beaux week-ends de pratique très formateurs pour les étudiants de Rennes.

Préparation des chiens de traineaux aux championnats du monde

Ce dernier week-end de novembre, les 5e année FC ont eu la chance de réaliser un stage en immersion à Corps-Nuds avec des chiens de traîneaux ! Malgré un réveil assez matinal, les étudiants présents chez Patrick Logeais ont d’abord assisté aux entraînements des chiens de traîneaux en vue des futures compétitions.

Ensuite, place aux consultations professionnelles : en prévision des championnats du monde qui auront lieu fin janvier à Bessans, les étudiants de rennes ont ausculté pas moins de 25 chiens sur ces deux jours de stage ! Un moyen idéal de mettre en oeuvre la méthode mécaniste de Biopraxia et toutes les connaissances acquises pour les 5e année ! 

Vous souhaitez suivre ces 5 jours de compétition ? Rendez-vous sur le site de la FFST pour en savoir plus sur cet évènement exceptionnel !

 stage-intermodules-chiens-traineaux 

De la pratique caprine et bovine

Les 4e année FI ont réalisé leur premier stage spécifique dans un élevage Caprin à la Déroterie de Domagné (35) chez Monsieur Martin Fabien. Animé par Sébastien Mesnil, cette première journée était l’occasion pour les étudiants de découvrir l’activité animalière des caprins.

 les étudiants en 4e année réalisent un stage canin ostéopathe canine à Biopraxia 

 

 

deux étudiantes en ostéopathe canine à Biopraxia  

 

Le lendemain, les étudiants ont continué sur un stage de découverte des bovins allaitants. Ayant surtout l’habitude de pratiquer dans des exploitations de lait, les étudiants rennais ont pu s’intéresser à ce nouveau type de production, également très sollicité sur le marché de l’ostéopathie animale.

stage-intermodules-biopraxia-bovin