Le Président a annoncé le 28 octobre un durcissement des mesures sanitaires, avec pour conséquence la fermeture des établissements d'enseignement supérieur. Biopraxia a donc mis en place une pédagogie mixte avec de l'enseignement à distance via notre plateforme elearning mais aussi en présentiel pour les Travaux Pratiques validés  par le Rectorat.

 Mise à jour le 13/11/2020

Chaque semaine, Biopraxia informe les étudiants des nouvelles modalités et de la mise à jour éventuelle de leur planning. Chaque décision tient compte des mesures gouvernementales, des mesures sanitaires et de la validation du Rectorat.

En application des mesures annoncées par les autorités les mercredi 28 et jeudi 29 octobre 2020, la Direction de Biopraxia met en place les actions suivantes pour ces deux établissements de Biopraxia Rennes GRAND OUEST et Biopraxia Cluny GRAND LYON :

  • Tous les cours passent en cours à distance à compter du vendredi 30 octobre 2020.
  • Le campus sera fermé aux étudiants à compter du jeudi 29 octobre 2020
  • Les stages professionnels animaliers et cliniques sont maintenus sous présentation des justificatifs obligatoires et dans le strict respect des mesures sanitaires
  • Les Travaux Pratiques sont maintenus en présentiel. Le Rectorat ayant validé la liste de Travaux Pratiques fournis début novembre par Biopraxia. Nous sommes autorisés à accueillir des élèves en présentiel pour réaliser les Travaux Pratiques, et ce, en respectant les capacités d'accueil et mesures sanitaires fixées.

Quelles que soient les mesures prises par le gouvernement, Biopraxia met en oeuvre tous les outils et moyens pédagogiques dont elle dispose afin de garantir la bonne continuité pédagogique. Aussi, l'école s’engage au côté de chaque étudiant pour que l'année se passe dans les meilleures conditions possibles, dans le respect des mesures sanitaires. 

 

Aussi, pour les mêmes raisons, Biopraxia a pris la décision de digitaliser certains de ces événements de recrutement en proposant un format 100% online aux participants. Cela ne concerne que : 

  • la journée d'information formation continue par modules du samedi 28 novembre 2020
  • le stage découverte du samedi 21 et dimanche 22 novembre 2020.

Ainsi, même à distance, les candidats pourront confirmer leur projet professionnel.

 

Pour toute information complémentaire au sujet du dispositif pédagogique et sanitaire, vous pouvez contacter directement l'école au 02 23 40 45 64 ou par mail : contact@biopraxia.com