La crise sanitaire de la COVID-19 dure depuis maintenant un an, les évaluations du Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires (CNOV) permettant l’inscription de nos diplômés sur le Registre National d'Aptitude (RNA) et validant l’autorisation d’exercice professionnel d’actes d’ostéopathie animale par les professionnels non-vétérinaires, ont pris un retard encore plus considérable et les conditions d’enseignement ont été perturbées. Biopraxia décide de prendre en charge les frais d’inscription et de passage des épreuves d’évaluations de compétences préalables à l'inscription au RNA de tous ses étudiants de cursus initial.

A la fin de l’année dernière, suite au confinement du printemps, nous avions décidé une baisse importante des coûts de scolarité des étudiants de 5ème année cursus initial de Rennes (année 2019-2020). Nous ne pensions pas à l’époque que cette crise durerait aussi longtemps.

Aussi, considérant les valeurs déontologiques qui sont les nôtres et le respect que Biopraxia doit à ses étudiants, et conscient des difficultés financières que ceux-ci peuvent parfois rencontrer, Biopraxia décide de prendre en charge les frais d’inscription et de passage des épreuves d’évaluations de compétences préalables à l'inscription au RNA de tous ses étudiants de cursus initial.

A noter que ces dispositions concerneront également les étudiants qui s’inscrivent pour la rentrée de septembre 2021.

En effet, l’ensemble des étudiants ayant été impactés par la situation sanitaire et les coûts liés à ces évaluations s’ajoutant à ceux de leur scolarité, il nous paraît nécessaire d'appliquer ces dispositions  à compter du 10 juillet 2021. 

Nous espérons que cette crise va bientôt s'arrêter afin que chacune et chacun retrouve un rythme de vie normal.

La prise en charge des frais des évaluations auprès du CNOV par Biopraxia concerne :

  • Les frais de dépôt de dossier au CNOV,
  • Les frais exigés par le CNOV pour l’évaluation théorique,
  • Les frais exigés par le CNOV pour l’évaluation pratique.

Un certain nombre de conditions seront bien évidemment à remplir, elles ont pour but d’encourager l’excellence et la réussite des élèves, à commencer par : la validation du cursus à Biopraxia, la bonne inscription auprès du CNOV et la réussite de l’épreuve théorique et pratique pour l’inscription sur le RNA*.

 *Prise en charge soumise aux conditions de réussite et au respect de la procédure définie par l'établissement.

 BIOPRAXIA SE FÉLICITE DE POUVOIR OFFRIR CETTE POSSIBILITÉ DE PRISE EN CHARGE À SES ÉTUDIANTS ET TIENT À SOULIGNER QU’ELLE EST LA SEULE ÉCOLE À PROPOSER CONCRÈTEMENT CE DISPOSITIF GRATIFIANT.