Biporaxia finance les évaluations vétérinaires du CNOV

L'école 12 mars 2023
La direction de Biopraxia a décidé de prendre en charge les frais liés à l'évaluation théorique et à l'évaluation pratique organisées par le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires (CNOV) et ce en vue de l'inscription sur le Registre National d’Aptitude (RNA). Cela concerne nos étudiants du cursus formation initiale.

Une bourse au mérite interne pour encourager la réussite

Le système que nous avons mis en place est un système de bourse au mérite encourageant la réussite. En effet, nos étudiants ayant été impactés par les coûts liés à ces évaluations qui s’ajoutent à ceux de la scolarité, il nous est apparu nécessaire d’appliquer ces dispositions. Cette prise en charge encourage directement la réussite de nos étudiants de fin de cursus puisque cette prise en charge est soumise à condition.

La prise en charge des frais des évaluations auprès du CNOV par Biopraxia concerne :

  • Les frais de dépôt de dossier au CNOV
  • Les frais exigés par le CNOV pour l’évaluation théorique
  • Les frais exigés par le CNOV pour l’évaluation pratique
  • Les étudiants du cursus enseignement supérieur privé (formation initiale post-bac)

Un certain nombre de conditions sont néanmoins à remplir, à commencer par : la validation du cursus à Biopraxia avant le 14 juillet de l’année de certification, soit fin de 5ème année (comme indiqué dans le règlement intérieur), la bonne inscription auprès du CNOV et la réussite de votre épreuve théorique et pratique pour l’inscription sur le RNA lors du premier passage.

Chaque année, les étudiants reçoivent une note venant repréciser les modalités de prises en charge. Pour résumer, il faut avoir tout du premier coup !

Biopraxia est ravie de pouvoir proposer cette possibilité de prise en charge aux étudiants qui se sont investis avec sérieux, rigueur et persévérance dans leur formation. Il semblerait que notre établissement soit le seul à proposer ce dispositif gratifiant.

Comprendre la réglementation qui encadre l'ostéopathie animale

La pratique d’actes d’ostéopathie sur des animaux par des personnes non habilitées à exercer la médecine et la chirurgie des animaux est réglementée. Elle concerne donc les ostéopathes animaliers exclusifs.

En savoir plus