Vous êtes propriétaire d'une écurie avec 10 chevaux disponibles sur la même journée et êtes situés dans le grand ouest ? Biopraxia recherche des structures pour participer à l'une de ses études « Evaluation de la locomotion du cheval avant et après une consultation ostéopathique au moyen d’un outil développé par la société Ekico: les guêtres tendiboots® ». Votre participation vous permettra de profiter d'une prise en charge ostéopathique complète pour les chevaux concernés.

Chaque année, le Département Recherche de Biopraxia recrute des professionnels et/ou particuliers désireux de servir la recherche. Que ce soit pour les vaches, les chevaux ou encore les chiens, l'école, via son département scientifique, est amenée à recruter des participants sérieux de façon régulière.

 

Vous êtes intéressés et désireux de "servir" la recherche ?

Participez à l'une de nos études en cours sur la locomotion du cheval et profitez d'un suivi ostéopathique complet pour les chevaux participants.

Neufs étudiants de BIOPRAXIA Rennes GRAND OUEST mène actuellement un travail de fin d’étude qui consiste à évaluer la locomotion du cheval avant et après une consultation ostéopathique et ce, au moyen d’un outil développé par la société Ekico : les guêtres TENDIBOOTS®.

Nous recherchons donc des écuries dans le Grand Ouest qui ont des infrastructures (allée en béton principalement, manège, carrière) et le nombre de chevaux suffisants (10 chevaux disponibles sur la même journée). Aussi, la structure doit pouvoir accueillir le groupe d'étude pour une ou plusieurs journées d’expérimentations qui auront lieu entre septembre et décembre 2021. Les données seront anonymisées.

ostéopathe animalier mécaniste équin, santé cheval, ostéopathie vétérinaire, ostéopathie animalière mécaniste

De par cette étude, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge ostéopathique complète de vos chevaux sous le contrôle d'un enseignant ostéopathe animalier inscrit au Registre National d'Aptitude (il s’agit du registre des professionnels ostéopathes animaliers reconnus par l’ordre vétérinaire). De plus, vous pourrez avoir l'accès aux données de l'étude en avant-première.

 Si vous êtes intéressés, merci de contacter l'équipe projet à l’adresse mail suivante : projet.tendiboots.biopraxia@gmail.com.