En raison des nombres importants de dossier RNCP en cours de renouvellement au sein de France compétences et de la pandémie de Covid 19,  le nouveau  titre RNCP de BIOPRAXIA "ostéopathe animalier déposé en Février 2021 n'a pu être validé avant la fin de validité du titre "Ostéopathe animalier biomécaniste"prévue au 21/12/21.
Nous sommes actuellement toujours en attente de la validation pour le renouvellement de notre titre RNCP de Niveau 6.
Cependant, nous tenons à vous préciser que les étudiants inscrits actuellement bénéficient toujours de la certification professionnelle ostéopathe animalier  biomécaniste tout au long de leur cursus.
Nous espérons obtenir la validation de notre titre avant la rentrée de Septembre 2022.
Pour les étudiants qui s'inscrivent pour cette rentrée, le titre leur sera donc ouvert et si d'aventure, ce délai était plus long , il le serait de façon rétroactive.
 
Dans ces temps incertains , nous tenons à réaffirmer que cette validation de notre titre ne pourra être que confirmée au regard des résultats obtenus aux examens de compétences vétérinaires (près de 80% de réussite ) et des résultats professionnels de nos diplômés.
 
 
Nous tenons cependant à indiquer notre étonnement et interrogation devant une administration qui n'a pas su nous informer en amont des délais de traitement des dossiers et qui nous contraint aujourd'hui à cette situation.