Capitale bretonne, la ville de Rennes est verte, moderne, cultivée et ne cesse de se développer. À seulement 1h30 de Paris en TGV, l'école se situe à 20 minutes en bus depuis la gare SNCF. Avec un dynamisme démographique très important, Rennes Métropole compte plus de 400 000 habitants dont près de 70 000 étudiants. Riche en couleurs, la ville de Rennes fait part de toute son élégance à travers sa réputation culturelle, gastronomique, sportive et festive. La ville de Rennes et les communes qui composent sa métropole offrent de magnifiques parcs et espaces verts. Aux portes de l'école et grâce aux réseaux de transports en commun (Bus, métro, vélib) et accès routiers, en quelques minutes, vous passez de la ville à la campagne, et de la campagne à la côté Atlantique, à la côté de la Manche.  

Rennes, ville verte et étudiante - Quelques chiffres clés 

Rennes est une ville où la nature est toujours à proximité. Entre les parcs, les jardins comme le Parc du Thabor ou encore les Gayeulles véritable « central park rennais », vous aurez aussi la possibilité de flâner le long des bords de Vilaine avec ses étangs et chemins de halage. 

L’engagement de la ville de Rennes en faveur du développement durable est reconnu au niveau national et lui vaut d’avoir été sélectionnée, avec 8 autres territoires français, pour participer à l’élaboration du label « Destination Internationale Responsable ». 

Comme l'évoquent les chiffes ci-dessus, Rennes est une ville verte étudiante et festive, mais c'est aussi une ville de culture, de gastronomie et de mode (où faire du shopping ?). C'est l'afflux de toute cette jeunesse qui donne à la capitale bretonne cet esprit de fêtes, de bonne humeur et d'attractivité d'une extrême spontanéité.

boiterie

Photo : © Destination Rennes / Julien Mignot

ostéopathe animalier mécaniste équin, biomécanique, osteo, ostéopathe animalier mécaniste

Photo : © Destination Rennes – Franck Hamon

Se restaurer : à Rennes, on est gourmands !

Les rennais et rennais d'adoption aiment se régaler des spécialités locales, comme : la célèbre galette-saucisse, les traditionnelles crêpes et galettes accompagnées de cidre ou encore le kouign amann.  Le centre ville regorge de bonnes adresses pour les amateurs de gastronomie, de bistronomie, de street-food et de marchés.  A Rennes, on aime aussi déguster les produits du terroir et venus de la côte toute proche : fruits de mer et crustacés, moules frites, poissons. Consultez le site de l'office du Tourisme pour trouver le restaurant ou le bistrot qui vous convient : https://www.tourisme-rennes.com/fr/decouvrir-rennes/gastronomie/ 

© Destination Rennes / Julien Mignot

Photo : © Destination Rennes / Julien Mignot

cheval, ostéopathie vétérinaire, ostéopathe animalier, ostéopathie animale, chien, ostéopathe animalier mécaniste

Photo : © Destination Rennes – Gwendal Le Flem

 

Tout d'abord, sachez que l'école de Biopraxia Rennes GRAND OUEST est équipée d'une cafétéria. Dans cet espace, les étudiants et stagiaires peuvent s'installer pour se restaurer et réchauffer leurs plats. Des micros-ondes, bouilloires, éviers, machines à café et snacks sont à disposition. L'espace cafétéria situé au RDC de l'école est accessible aux personnes en situation de handicap.

Pour ceux et celles qui souhaitent se restaurer à l'extérieur mais à proximité directe de Biopraxia Rennes (Zi Sud-Est), voici quelques uns de nos restaurants préférés pour déjeuner ou dîner dans le coin :  

  • le bar et restaurant hybride Avec : https://avec-rennes.com/ - 1 Rue du Breil, 35000 Rennes
  • le restaurant Tuktukmum : http://tuktukmum.fr/ - 259 Rue de Châteaugiron, 35000 Rennes
  • le restaurant Les Aviateurs  : lesaviateurs-rennes.com - 40 Rue de Bray, 35510 Cesson-Sévigné
  • le restaurant et boulangerie Class' Croute : classcroute.com - 46 Rue de Bray, 35510 Cesson-Sévigné
  • Boulangerie Augustin : 273 Rue de Châteaugiron, 35000 Rennes 
  • le restaurant et boulangerie Ange : https://www.boulangerie-ange.fr/ - ZA de Bray, 40 Rue de Bray, 35510 Cesson-Sévigné

Bien évidemment, il est possible également de rejoindre le centre ville pour vous restaurer : https://www.tourisme-rennes.com/fr/decouvrir-rennes/gastronomie/.

NB : en ce qui concerne la restauration Biopraxia n'effectue aucune prise en charge financière. Les frais sont à la charge de chacun.

Accessibilité : une situation géographique stratégique

RAPPEL DES HORAIRES DE COURS : 9h à 12h30 et 14h à 18h

Rennes se situe à un point stratégique dans le Grand Ouest : à 1h30 de Paris et de Nantes, 3h de Caen, 4h de Bordeaux et de Lille, ou encore 5h de Strasbourg.

Rennes se situe aussi à moins d'une heure de la côte Atlantique et de la côté de la Manche.

Pour venir à Biopraxia Rennes GRAND OUEST - 18 rue de la Frébardière, 35000 RENNES, plusieurs options s'offrent à vous

  • En voiture : Rocade Sud-Est N136 puis sortie 4 "Porte des Loges" ou Sortie 3 "Porte de Beaulieu". L'école dispose d'un parking et d'une place accès PMR devant l'entrée. 
  • En bus : Ligne 11 - Réseau de Bus de la Star (Direction "Poterie" depuis la gare de Rennes, descendre à l'arrêt "Breillou" pour venir à Biopraxia). La ligne 11 dessert la gare SNCF et gare routière mais aussi le centre ville de Rennes. Le réseau de bus est équipé pour transport les personnes en situation de handicap  (Handistar). Depuis la gare, comptez 20 à 30 minutes de déplacement en bus jusqu'à l'école. 
  • En train : Gare SNCF de Rennes - Réservez votre billet de train : https://www.oui.sncf/ 

psychologie équine, osteo, ostéopathe équin, rebouteux, ostéopathie animale, ostéopathie équine

Aussi, la gare SNCF de Rennes est au pied du centre ville. Vous avez un accès direct (et à pied) à tout son patrimoine historique :

  • Le palais du Parlement de Bretagne
  • Le musée des beaux-arts
  • Le centre médiéval et ses maisons à pans de bois colorés
  • Les places royales
  • Les Jardins du Thabor
  • Le complexe culturel des Champs libres (Musée de Bretagne, Espace des Sciences et planétarium)
  • La place des Lices et ses halles façon Baltard

"Visiter Rennes c’est remonter le temps et plonger dans de petites et grandes histoires" : https://www.tourisme-rennes.com/fr/decouvrir-rennes/histoire/ 

Vous êtes en situation de handicap, consultez notre page dédiée.

NB : en ce qui concerne les déplacements, Biopraxia n'effectue aucune prise en charge financière. Les frais sont à la charge de chacun.

Hébergements : une multitude d'options 

Pour vous loger à Rennes et à proximité de l'école, vous avez différentes possibilités : 

  • Locations/ Colocations : veuillez consulter les agences immobilières et/ou les sites dédiés.
  • Chambres chez l'habitant : veuillez consulter les agences immobilières et/ou les sites dédiés.
  • Airbnbhttps://www.airbnb.fr/rennes-france/stays 
  • Hôtels : de nombreux hôtels se situent dans le ZI Sud Est à proximité directe de Biopraxia Rennes, parmi eux : 

- B&B, 2 étoiles, 276 D Rue de Châteaugiron, 35000 Rennes

- Brit Hotel Rennes, Le Castel, 3 étoiles, 260 Rue de Châteaugiron, 35000 Rennes

- Hôtel Kyriad Rennes Chantepie, 3 étoiles, 31 Rue du Bignon, 35135 Chantepie

Vous avez aussi la possibilité de vous loger dans les hôtels situés en centre ville de Rennes afin de profiter de l'ambiance du coeur de la ville.

Nous vous précisons tout de même que les étudiants stagiaires qui font des formations de longues durées (Cursus initial et par modules en ostéopathie animale) à Biopraxia ont plutôt tendance à se diriger vers les (co)locations de studios et d'appartements. Un groupe facebook Biopraxia dédié aux hébergements, déplacements... est communiqué aux étudiants inscrits afin qu'ils puissent profiter des "bons plans" logements de notre réseau étudiants.

En ce qui concerne les stagiaires de formations professionnelles qui viennent sur site de façon ponctuelle et/ou courte (formations tout au long de la vie ou formation praticien massage animalier), nous vous informons qu'ils se dirigent plutôt vers les airbnb, gites ou les hôtels.

NB : en ce qui concerne les hébergements Biopraxia n'effectue aucune prise en charge financière. Les frais sont à la charge de chacun.

Où sortir à Rennes durant votre séjour ? 

Nous vous invitons à consulter le site de l'office du Tourisme https://www.tourisme-rennes.com/fr/decouvrir-rennes/sortir/ .