Nouveauté cette année, Biopraxia introduit des temps de coworking pendant les semaines de cours. Obligatoire pour les 1ères et les 2èmes années FI, ce module doit permettre d’accompagner les étudiants dans leur apprentissage. 

Un temps dédié pour l’accompagnement et le travail en groupe

Sur les sites de Rennes et de Cluny, Biopraxia a décidé d’améliorer l’accompagnement des étudiants en développant un temps de coworking sur les semaines de cours : chaque jeudi, les 1ères et 2èmes années Fi pourront travailler sur le thème de leur choix en groupe ou individuellement.

accompagnement-coworking-biopraxia

coworking-biopraxia 

travail-en-groupe-coworking-biopraxia

Ces nouvelles journées ont ainsi pour but d’accompagner les étudiants dans leur apprentissage des connaissances indispensables au métier d’ostéopathe animalier. Dans cette optique, l’école met à disposition des étudiants :

  • Les locaux de l’école et tout le matériel nécessaire pour des conditions de travail optimales.
  • Un formateur dédié pour répondre aux questions et difficultés des étudiants.
  • Des monitorants ou 5èmes années pour aider les étudiants dans leur travail de groupe ou individuel.

Si le coworking est obligatoire pour les 1ères et les 2èmes FI, ce temps de travail est ouvert à tous les autres stagiaires de la formation.

En introduisant un nouveau module, Biopraxia traduit sa volonté d’innover en matière d’apprentissage. L’école souhaite ainsi fournir à ses étudiants les meilleures conditions pour améliorer l’assimilation des connaissances théoriques de l’ostéopathe animalier. Une initiative qui doit permettre de renforcer l’excellence de l’école et responsabiliser les étudiants dans leur travail.