Le dernier week-end découverte de 2019 se déroulait à Cluny les 27 et 28 avril derniers. Entourés d’étudiants et de professionnels du métier, 29 aspirants à la formation ont pu découvrir les formations de l’école et le métier d’ostéopathe animalier.

Deux journées de découverte de la formation d'ostéopathe animalier

A l’occasion du tout dernier week-end découverte de l’année, de nombreux postulants à la formation d’ostéopathe animalier se sont encore présenté à ces journées organisées par Biopraxia. Lors ces 2 journées très denses, les participants ont pu se familiariser, autours d’ateliers théoriques et pratiques, avec l’ostéopathie animale, le métier d’ostéopathe animalier, la méthode mécaniste, les formations Biopraxia…

 stagiaires-osteopathie-animale-cluny 

 week-end-decouverte-cluny-osteopathie-animale 

A cette occasion, plusieurs étudiants volontaires ont pu présenter le métier d’ostéopathe animalier autour de 4 ateliers pratiques : mobilisations phalanges, palpation avant main, repères anatomiques et mobilisation scapula. Une nouvelle formule plébiscitée par les participants qui a permis à l’école de recevoir plusieurs candidatures très intéressantes.

Merci à tous les participants au week-end découverte de Cluny

Un grand merci à nos étudiants volontaires de 1e, 3e et 5e année pour leur disponibilité dans les échanges avec les stagiaires. Merci également au Haras National de Cluny et au Centre équestre Equivallée qui nous ont accueilli pour les 2 ateliers pratique.

 week-end-decouverte-haras-national-cluny 

 atelier-equin-week-end-decouverte-cluny 

Les week-end découverte de Biopraxia sont désormais terminés pour l'année 2019. Pour en savoir plus sur la formation ostéopathique de l’école, rendez-vous en 2020 pour les nouveaux week-end découverte !