Nouveau ! Le tapis capteur de pression pour la Recherche
Les outils de mesure et d’analyse sont essentiels dans le cadre du développement des projets de recherche en ostéopathie animale. Le tapis capteur de pression vient donc rejoindre les autres outils de mesure du Département Recherche : les guêtres connectées Tendiboots, Pegasus, les logiciels d’anatomie…
Un nouvel outil pour visualiser la répartition des pressions exercées sur le dos du cheval
En ce qui concerne cette nouvelle acquisition, avec ce tapis capteur de pression, les équipes-projets du Département Recherche de Biopraxia, vont pouvoir objectiver :
- ce qui se produit à l’interface cavalier-cheval
- ce que l’ostéopathe observe
- ce que l’ostéopathe ressent et identifie
- un changement après une intervention
Cet outil performant permet de visualiser la répartition des pressions exercées sur le dos du cheval durant toutes les phases de la monte mais également l’utilisation préférentielle d’un diagonal par le cheval.
Par exemple, lors d’une séance, il est possible de s’appuyer sur la visualisation en direct pour illustrer les analyses. Ensuite, les algorithmes d’analyse assistent les analystes sur leurs évaluations.
Voici un outil précieux que nos étudiants chercheurs vont apprécier utiliser dans le cadre de ce projet et des projets futurs.
Pour en savoir plus sur le département recherche et les différents projets en cours, n’hésitez pas à consulter la page dédiée de notre site : https://www.biopraxia.com/l-ecole-d-osteopathie-animale/departement-recherche.html