Découvrez les coulisses de notre dernier tournage en Bourgogne
Durant ces deux journées intenses, nous avons donc suivi les étudiants de Biopraxia durant leurs cours de pratique équine, bovine et canine. Nous les avons également accompagnés durant leurs cours de théorie au sein de leurs nouveaux locaux : l’ancienne maison du Directeur des Haras Nationaux, située au sein du Haras National de Cluny.

Un cadre privilégié pour étudier et apprendre le métier d’ostéopathe animalier
Quel cadre privilégié pour apprendre le métier d’ostéopathe animalier ! Entre Rennes et son environnement aussi bien rural que citadin et Cluny avec son environnement rural et historique, nous sommes convaincus que les étudiants de Biopraxia disposent d’un cadre très favorable à leurs apprentissages, ce n’est d’ailleurs pas eux qui disent le contraire !

Ce cadre exceptionnel nous le devons aussi à tous nos partenaires animaliers. Et oui ! Ils sont nombreux à nous accueillir depuis des années et à trouver un réel bénéfice à faire suivre leurs animaux par nos apprentis ostéopathes animaliers.
D’ailleurs, nous en profitons pour remercier sincèrement la Mairie de Mâcon et le centre équestre de Mâcon Chaintré pour leur accueil durant ce tournage et tout au long de l’année, ainsi que Monsieur Rozier de l’exploitation GAEC Rozier de Chandon qui nous a accueilli au sein de son élevage de vaches laitières.


Ils nous tardent de vous partager les vidéos que nous avons pu tourner mais nous allons garder encore un peu le mystère sur le thème de celles-ci et il faudra être patient.e.s car la première est attendue pour fin octobre 2021.
En tout cas nous tenons à remercier tous les étudiants de Biopraxia Cluny ainsi que leurs intervenants et équipes pour leurs participations à ce tournage qui était vraiment placé sous le signe de la bonne humeur !