Diane Jagou, ostéopathe animalière intègre l'équipe des assistants
Retour sur le parcours de Diane, ostéopathe animalière passionnée
Passionnée par le monde animalier et bien que reçue en classe préparatoire vétérinaire, Diane s’est lancée dans des études d’ostéopathie animale à Biopraxia Rennes après avoir obtenu son BAC scientifique. En effet, étant une personne manuelle et passionnée par le bien-être animal, cette approche et prise en charge naturelle était pour elle une évidence. Ses études lui ont d’ailleurs appris à observer les animaux sous un œil bien diffèrent et à appréhender l’animal dans sa globalité.

Une fois diplômée de Biopraxia Rennes en 2021, Diane a directement validé son inscription sur le RNA et créé sa micro-entreprise à Saint-Lunaire, secteur dans lequel elle exerce en itinérance. Elle y développe donc son activité d’ostéopathe animalier avec passion depuis deux ans.
Elle prend principalement en charge les chevaux, les chiens et les bovins, mais, il lui arrive aussi de s’occuper d’animaux hors du commun. Pour les plus récents, elle a reçu en consultation une paonne (la femelle du paon), un verrat (un cochon mâle reproducteur) et des chinchillas.
L’envie de transmettre l’a conduite vers l’assistanat : une formation interne pour nos intervenants en herbe
Quand on demande à Diane pourquoi elle a souhaité faire de l’assistanat, voici ce qu’elle nous répond :
« J’apprends chaque jour pour enseigner davantage, c’est ce qu’écrivait Emile FAGUET et je crois que c’est un beau résumé de mes motivations. J’aime partager mes connaissances en ostéopathie animale et particulièrement échanger sur les fonctionnements biomécaniques de l’animal. Aussi, pour cela, l’assistanat va me permettre d’évoluer et de me perfectionner aux côtés des intervenants déjà en place ».
Ses animaux : elle a la chance d’être accompagnée de 2 chevaux : Lygnus, son papy et Goldussime appelée « Gold ». Un troisième va prochainement la rejoindre. Elle vit aussi avec sa chienne Iska et ses deux chinchillas : Roby et Mystie.
