Depuis 2017 les diplômés des écoles d'ostéopathie animale doivent se soumettre à l'épreuve d'aptitude organisée par le Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires afin d'être enregistrés sur le Registre National d'Aptitude (RNA). Cette inscription sur le RNA officialise l'autorisation d'exercice d'actes d'ostéopathie animale. Mais qu'en est-il de la réussite des étudiants des différentes écoles à cette épreuve ? 

Le Conseil National vient de publier les indicateurs de réussite à l’épreuve d’aptitude permettant aux personnes visées au 12° de l’article L 243-3 du Code rural et de la pêche maritime de faire reconnaître leurs compétences en vue de réaliser des actes d’ostéopathie animale.

ostéopathie animale, myologie

Biopraxia est ravie des résultats de ses diplômés.

Jeudi 6 janvier 2022, le Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires a diffusé les indicateurs de réussite pour l'inscription sur le RNA  par école d'ostéopathie animale. Biopraxia arrive au-dessus et toute l'équipe est ravie des résultats des étudiants diplômés qui sont clairement mis à l'honneur dans ces statistiques.
En effet, par le nombre de candidats présentés et validés mais aussi, par les taux de réussite, les résultats montrent que notre école a su relever le défi de ces évaluations. L'énergie déployée par les équipes et surtout par les étudiants traduit, par ces résultats, le haut niveau de compétences des diplômés de Biopraxia.
 
 
 
 
 

Près de 80% de réussite pour la pratique et 72% pour la théorie.  

Merci aux personnes reçues qui ont su porter haut nos couleurs. Ces résultats sont un véritable message d'encouragement pour nos étudiants qui s'apprêtent à passer ces épreuves. Ils sont aussi d'une grande motivation pour les équipes pédagogiques qui vont continuer à redoubler d'effort pour maintenir et améliorer ces résultats. Nous souhaitons l'excellence pour nos étudiants, pour l'ostéopathie animale et pour les animaux pris en charge par les professionnels de terrain.
 Après le RNCP et l'enseignement supérieur, ces résultats attestent définitivement de la qualité de notre école et surtout de nos praticiens diplômés.
 
 
 

Pour en savoir plus.

Biopraxia valide la certification Qualiopi.

Biporaxia finance les évaluations vétérinaires du RNA - Une prime d'excellence pour les étudiants.

Le métier d'ostéopathe animalier est-il fait pour vous ?  10  questions à se poser.

Comment choisir votre école pour vous former au métier d’ostéopathe animalier ?