Centres de formation ostéopathe animalier

2 sites, Cluny Grand Lyon et Rennes Grand Ouest

Découvrez les formations en ostéopathie animale

  • La formation initiale
    (RENNES et CLUNY) 

    En savoir +
  • La formation continue par modules 
    (RENNES, CLUNY et partout en France)

    En savoir +
  • Les formations professionnelles continues 
    (RENNES et CLUNY)

    En savoir +

vous recherchez un ostéopathe équin ?

La formation initiale vous forme au métier d'ostéopathe animalier et se déroule à temps complet sur 5 années. Accessible en POST BAC (tous les BAC sont éligibles) ou en PASSERELLE (étudiants en ostéopathie humaine, école/prépa vétérinaire, Master en physiologie animale). C'est une formation d'ostéopathe équin, d'ostéopathe canin, d'ostéopathe bovin, ...  

La formation continue par modules s'adresse aux personnes ayant déjà validé un parcours enseignement supérieur Bac+2 et possédant une expérience professionnelle. La formation délivre un titre RNCP "Ostéopathe Animalier biomécaniste" de niveau 2. Comme nos autres formations, elle prépare aux évaluations du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires à l'exercice d'actes d'ostéopathie animale.

Les formations continues permettent  aux professionnels de parfaire leurs compétences techniques en ostéopathie et leurs connaissances du milieu animalier. Elles s'adressent aux ostéopathes animaliers (équin, canin, bovin, ...).

Numéro UN de la formation pour devenir ostéopathe canin, Biopraxia de Rennes propose chaque année des stages d'immersion pour ses étudiants dans des milieux très divers afin de découvrir les particularités de chaque discipline canine.

Après un stage chez Patrick LOGEAIS, champion d'Europe avec ses chiens de traineau, c'est à la Police Nationale de nous recevoir au sein de la Brigade Cynophile de Pacé (35)

Hier et aujourd'hui nos étudiants de 3ème année ont rencontré des chiens d'exception spécialisés dans la recherche de stupéfiants, l'interpellation des personnes ou encore la recherche d'individus en zone à risque.

Merci à tous les policier de la brigade particulièrement impliqués lors de cet échange et très attentifs au bien-être de leurs chiens.