Centres de formation ostéopathe animalier

2 sites, Cluny Grand Lyon et Rennes Grand Ouest

Découvrez les formations en ostéopathie animale

  • La formation initiale
    (RENNES et CLUNY) 

    En savoir +
  • La formation continue par modules 
    (RENNES, CLUNY et partout en France)

    En savoir +
  • Les formations professionnelles continues 
    (RENNES et CLUNY)

    En savoir +

vous recherchez un ostéopathe équin ?

La formation initiale vous forme au métier d'ostéopathe animalier et se déroule à temps complet sur 5 années. Accessible en POST BAC (tous les BAC sont éligibles) ou en PASSERELLE (étudiants en ostéopathie humaine, école/prépa vétérinaire, Master en physiologie animale). C'est une formation d'ostéopathe équin, d'ostéopathe canin, d'ostéopathe bovin, ...  

La formation continue par modules s'adresse aux personnes ayant déjà validé un parcours enseignement supérieur Bac+2 et possédant une expérience professionnelle. La formation délivre un titre RNCP "Ostéopathe Animalier biomécaniste" de niveau 2. Comme nos autres formations, elle prépare aux évaluations du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires à l'exercice d'actes d'ostéopathie animale.

Les formations continues permettent  aux professionnels de parfaire leurs compétences techniques en ostéopathie et leurs connaissances du milieu animalier. Elles s'adressent aux ostéopathes animaliers (équin, canin, bovin, ...).

Le 6 juin dernier, Biopraxia s’engageait pour la bonne cause en participant à l’Eco Business Trail 2019 de l’Ecopôle Sud-Est. Un challenge sous forme de course mixte pour renforcer les valeurs de l’école et participer à un projet éco-responsable.

Un challenge sportif pour une démarche éco-responsable

Biopraxia s’engage pour la bonne cause ! Cette année, l’école participait à la 1ère édition de l’Eco Business trail : une course type trail urbain de 10 km qui traverse des entreprises et des lieux insolites de l'Ecopôle Sud Est et sa région. A cette occasion Biopraxia a constitué une équipe de 4 personnes composée de Maxime Morillon, Lillion Cartier, Roxane Laugel et Anaël Coupier.

equipe-biopraxia-eco-business-trail

Au-delà de l’esprit de cohésion et des performances sportives, Biopraxia a pu participer au financement d’un projet éco-responsable et solidaire : l’implantation de 20 ruches dans la zone sud-est et leur entretien par un apiculteur local.

La participation de Biopraxia à cet évènement confirme la volonté de l’école de s’inscrire dans une démarche éco-responsable et de renforcer ses valeurs. Nos participants n’ont pas démérité et ont pu fièrement porter les couleurs de Biopraxia, avant un repos bien mérité !

 biopraxia-course-eco-business-trail-2019 

 eco-business-trail-2019-biopraxia 

A propos de l'Eco Business Trail

L’Eco Business Trail par ACTIV’EST est une course mixte d’environ 10 km sur routes et chemins de type trail urbain qui traverse des entreprises et des lieux insolites de l’Ecopôle Sud Est, sur les communes de Cesson-Sévigné, Rennes et Chantepie. Pour cette 1ère édition, l'évènement avait  pour but de :

  • Créer du lien entre les entreprises et les salariés de l’Ecopôle Sud Est,
  • Valoriser le patrimoine industriel communal
  • Financer un projet éco-responsable et solidaire : pour toute inscription, 2€ contribuaient  à l’installation de 20 ruches entre la Rue des Charmilles et le Chène Morand, à leur entretien par un apiculteur local, et à la récolte annuelle d’environ 500 kg de miel redistribué par ACTIV’EST aux entreprises et salariés de l’Ecopôle Sud Est.