Formation continue

LA FORMATION CONTINUE ÉVOLUE À PARTIR DE LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE 2018,

DÉCOUVREZ LE NOUVEAU FORMAT DE LA FORMATION.

Afin de répondre aux évolutions de la formation, aux exigences des référentiels de formation et de compétences. La formation continue évolue.

Désormais, la formation continue vient naturellement se greffer sur le socle de la formation initiale. Les candidats éligibles à cette formation devront donc réaliser un certain nombre de modules qui leur permettra d’obtenir le titre RNCP de niveau II “Ostéopathe animalier”.

Ils pourront également par une démarche individuelle se présenter aux évaluations du CNOV pour envisager leur exercice professionnel.

IMG 5436

201602 Eoa Lycee Agricole St Cyran 8

 

Profil 

Prérequis : Vétérinaire, ostéopathe humain, kinésithérapeute.

La formation Continue est destinée aux vétérinaires, ostéopathes humain et kinésithérapeutes.

La formation continue s'inscrit dans une perspective de formation professionnelle ou personnelle tout au long de la vie, où il est possible d'alterner des périodes de formation et d'activité.

Les formations BIOPRAXIA sont ouvertes (sous réserve de la cohérence du projet professionnel et des entretiens/épreuves de sélection) à tous les professionnels souhaitant reprendre des études, compléter une formation ou valoriser une expérience professionnelle.

Notre offre de Formation Continue vous garantit :

  • Un accompagnement personnalisé pour toutes démarches de candidature, 

  • Une organisation et des méthodes adaptées,

  • Une réponse aux attentes du public concerné

 

Vous avez un doute sur votre statut ? 

Contacter : llefevre@biopraxia.com 

 

Conditions d’admission : pour postuler à la FC, il vous faut remplir un dossier de candidature. Une fois celui-ci étudié et validé, il vous sera proposé de remplir un dossier spécifique qui permettra de déterminer les  compétences que vous devrez acquérir  et un devis vous sera proposé.

Cette offre est adaptée de façon sur-mesure en fonction du profil de chaque candidat. Aucun coût ne peut vous être proposé sans étude préalable des deux dossiers suscités.

Ce dossier spécifique sera étudié par l’équipe pédagogique. Le délai de réponse peut aller jusqu’à 4 mois.

Des stages professionnels pourront être réalisés en premier cycle. Ils permettent aux apprenants de s’imprégner des réalités professionnelles et de découvrir des lieux de stages spécifiques.

Des cours de professionnalisation peuvent être à réaliser durant le second cycle avec des intervenants professionnels labellisés par l’EOA.

Des cours à distance sont disponibles, selon les besoins de chacun, sur notre plateforme e-learning.

(Toutes espèces d'animaux de sport, d'élevage et domestique)

 

Tarif : non communiqué  sur devis 

Télécharger la plaquette complète de la formation continue

 Télécharger le dossier de candidature

 20170317 Haras%20de%20Cluny 8bis

20170317 Haras%20de%20Cluny 7bis  20170317 Haras%20de%20Cluny 4bis

 * Biopraxia se réserve le droit de modifications des programmes

 

Précisions sur les cours en elearning

Cadre européens issus des accords de Bologne  

Biopraxia  participe à la mise en conformité de ses référentiels avec les cadres européens issus des accords de Bologne qui visent à uniformiser les parcours et les cursus de formation. Ce cadre permet d’avoir une meilleure lisibilité des cursus au-delà d’un simple catalogue de cours.

En respectant les cadres européens de formation et de certification de compétences, nous développons   un volume horaire correspondant  à une  formation à temps plein, soit une charge de travail des étudiants d’environ 1 500heures, incluant les cours, les stages et le travail personnel.    

Mise en place des ECTS et les travaux personnels de l’étudiant 

Lancé dans le cadre du programme Erasmus en 1989, l’ECTS est l’acronyme anglais de « European Credit Transfer System » ou Système Européen de Transfert de Crédits. Appelé encore l’euro des formations supérieures, l’ECTS est une unité de mesure des diplômes commune à tous les pays participants. • de manière générale, on peut dire que : 1 crédit = 25 à 30 heures d’activités d’apprentissage une année de formation = 36 à 40 semaines = 60 crédits = 1400 à 1600 heures de travail un bachelor/ licence = 180 à 240 crédits un master= 60 à 120 crédits un doctorat = nombre de crédits à déterminer • l’ECTS traduit la charge totale de travail (cours, enquêtes sur le terrain, labo, stages, rédaction de travaux, recherches en bibliothèques…) et remplacera l’heure de cours traditionnelle. • l'ECTS garantit la reconnaissance académique des études à l'étranger par un système permettant de mesurer et de comparer les résultats académiques de l'étudiant et de les transférer d'un établissement à l'autre, voire d’un pays à l’autre. 

Biopraxia s’engage dans la mise en place des ECTS dès 2017 et d’ores et déjà ses formations sont construites sur ce modèle. Ainsi les stages, travail personnel de l’étudiant, recherche sont intégrés dans le volume horaire de l’étudiant soit 1500 heure par an environ.

Il ne s’agit donc plus d’apprécier la qualité d’une formation par son nombre d’heures de face à face pédagogique mais par la stratégie pédagogique mise en place pour acquérir les compétences professionnelles du métier d’ostéopathe animalier.

 

Plateforme enseignement à distance

La définition de l'Union européenne est : « l’e-learning est l’utilisation des nouvelles technologies multimédias de l’Internet pour améliorer la qualité de l’apprentissage en facilitant d’une part l’accès à des ressources et à des services, d’autre part les échanges et la collaboration à distance ». 

Biopraxia a fait le choix de développer sa formation en ostéopathie par modules en privilégiant des enseignements à distances et des situations pratiques réelles.

Pour cela elle propose à ses étudiants stagiaires deux directions d’apprentissage à distance :

100 % apprentissage en ligne : le stagiaire suit  sa session d'apprentissage en ligne entièrement à distance. Il n'interagit pas directement en vis-à-vis avec le ou les formateurs. Il peut néanmoins bénéficier de tutorat à distance via des outils de type forum, tchat, téléphone, courriel.

Technique combinée : un mode d'apprentissage mixte (Blended Learning en anglais) combine le e-learning à un apprentissage classique (alors dit « présentiel »).Le stagiaire va alterner  des sessions à distance en ligne, en face-à-face avec le (ou les) formateur(s). Souvent il prépare (seul ou en groupe) une introduction au sujet, avec des ressources distantes. Puis, en présence d'un enseignant son travail est analysé et discuté, corrigé et orienté afin de le faire progresser.  

 

La formation à distance est considérée comme un véritable moyen légal de formation :

La législation sur l’enseignement à distance, pour en savoir plus, cliquer ici



 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. Qu'est-ce que c'est ?