Le BOA

Le BOA, qu'est-ce que c'est ?

C’est le Bureau des Ostéopathes Apprentis !

Le BOA c'est une association dirigée par une fine équipe de 6 apprenties ostéo supra-ligamentées prêtes à aider leurs petits et grands cunéiformes durant leurs investigations.

Chaque petit carpe peut adhérer à la coagulation et enflammer la vie de son école. Le BOA permet à chaque os de trouver articulation à sa surface articulaire en organisant un parrainage. Tous ossements seront répertoriés et aisément décrits à l'aide d'un trombinoscope.

Le BOA facilite toute oscillation par l'achat groupé de matériels et de vêtements et anime certains moments phares de la vie étudiante en portant une attention particulière à sa santé et sa vie relaxante.

Qui sommes-nous ?

Toutes étudiantes en formation initiale et nous entamons notre deuxième année. Nouvelles recrues, nous reprenons le flambeau du BOA et essaierons de faire aussi bien que nos ainées pour développer le bureau et passer la suite un jour. Le bureau est donc composé de six filles avec des aplombs au top qui feront leur possible pour que votre vie étudiante soit la plus agréable possible.

Présentation des membres

 

Présidente : Zoé GORLI

 

Vice Présidente : Océane MARTIN

 

Boa Zoe Boa Oceane

 

Trésorière : Lucie MAERO

 

 

Secrétaire : Camille THIERRY

 

Boa Lucie Boa Camille

 

Responsable communication : Lou-Anne BOSSON   

 

 

  Responsable évènements : Marie RAILLE

 

Boa Louanne Boa Marie

 

Même si le BOA est déjà composé de 6 membres nous aurions voulu avoir la chance de compter parmi nous des élèves de la formation par modules pour que nous puissions avoir plus de contacts avec vous et que nous passions un peu de temps ensemble. Donc toutes les personnes intéressées à nous aider sont les bienvenues.

 

A quoi sert le BOA?

Comme énoncé un peu plus haut, le BOA permet moultes choses.

Tel que mettre en place un système de parrainage afin de vous aider dans votre compréhension de vos cours théoriques et pratiques et dans votre organisation.

De plus grâce au BOA vous pourrez avoir connaissances des autres étudiants originaires de la même région que vous pour pouvoir vous entraîner dans votre pratique et bénéficier ainsi de conseils pour vous faire progresser dans vos manipulations.

Le BOA vous permet également de bénéficier de réductions par des achats groupés sur certains bouquins (dont les fameux Barone non obligatoire mais que vous trouvez très utile d’avoir avec vous durant vos années quand vous les aurez rencontrés) ainsi que faire des commandes groupées pour des vêtements à l’image de votre promo, etc.

Mais le BOA intervient aussi et surtout dans votre vie étudiante en vous organisant des soirées de promo tout au long de l’année ou encore des soirées d’intégrations…

Enfin le BOA permet d’organiser des sorties pour des conférences, salons (du cheval, de l’agriculture, du chien et du chat, etc), des concours (d’équitation, d’agility,etc), tout cela en rapport avec notre formation bien entendu.

Vous l’aurez compris, cette petite asso d’étudiantes vous permet de réussir votre formation avec un max de bonne humeur !!

Comment adhérer à l’asso ?

Vous vous doutez bien que tout cela ne se finance pas tout seul … Afin de permettre à la formation initiale de jouir de multiples avantages (notamment des réductions), le BOA demande une cotisation à ses nouveaux adhérents. En première année, elle est de 30€. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez rien à payer en deuxième année puisqu’elle est valable deux ans !

L’adhésion n’est en rien obligatoire mais tout de même fortement conseillée afin de pouvoir profiter de tous les avantages que le BOA s'évertue à mettre en place.

 

Un peu d’histoire ?

Un peu, oui un tout petit peu (!) car si l’école existe depuis 1993, il n’y a que quatre promotion de formation initiale. C’est donc la troisième année de fonctionnement du BOA, et cette année est particulière puisque la composition des membres du bureau a changé. Nous vous remercions par avance de votre indulgence car même si certaines ont déjà fait parties d’asso étudiantes, c’est tout de même une première pour nous !!

Plein de bisous et de cœurs partout,

Le BOA.